Hygiène Intime : Les bons Reflexes

Hygiène Intime : Les bons Reflexes

Le pH du vagin est plus acide que celui du reste du corps. Cela permet de maintenir les bonnes bactéries comme les lactobacilles et d'empêcher la prolifération des mauvaises. Vous devez adopter de bonnes pratiques d'hygiène intime pour ne pas perturber l'équilibre du pH vaginal et éviter ainsi les infections vaginales.

Voici ce que vous devez faire pour garder votre vagin sain et hygiénique :

1. Utiliser un nettoyant intime de bonne qualité

Lorsqu'il s'agit de maintenir l'hygiène, la peau de votre zone intime nécessite des soins particuliers et délicats. Se laver avec des savons ordinaires peut  provoquer des problèmes tels que des démangeaisons, des odeurs et des infections. Si vous souffrez déjà d'une infection, le lavage avec des savons peut aggraver le problème. Utilisez un nettoyant intime de haute qualité. Versez quelques gouttes sur votre main et utilisez-la comme vous le feriez avec un savon liquide.

2. Lavez uniquement l'extérieur

Le vagin a la capacité de s'auto-nettoyer, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'en laver l'intérieur. En fait, laver l'intérieur du vagin peut s'avérer nocif. Lavez uniquement l'extérieur de votre zone intime.

3. Faites votre toilette intime au moins une fois par jour

Vous devez vous laver les parties intimes à l'eau tiède au moins une fois par jour, surtout après avoir été à la selle, afin d'éviter la transmission de bactéries. Veillez à vous laver à l'eau chaude au moins deux fois pendant vos règles.

4. Ne vaporisez pas d'eau directement sur le vagin


Vaporiser de l'eau directement sur le vagin peut entraîner la pénétration de bactéries. Lavez-le doucement et laissez l'eau s'écouler par le haut.

5. N'utilisez pas d'éponge ni de gants
La peau de vos parties intimes est très délicate. N'utilisez jamais rien d'abrasif et lavez-vous uniquement avec les mains.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.